dimanche 24 juillet 2016

Goudebaïe mon chami...


Bonjour les Chamis!
Ici  ça va pas trop mal. Ma maitresse se remet peu à peu, et même si on nous embête encore, les choses devraient finir par s'arranger...
Moi je suis toujours aussi mignon et gentil,  bien qu'un peu maladroit en ce moment: par exemple un jour j'ai fait tomber une chaise sur ma maitresse en voulant lui faire un câlin...Comme elle m'aime beaucoup beaucoup, elle m'en a pas voulu.
Sinon il parait que j'ai pris  un peu de poids.

Mais je suis un peu mélancolique ces derniers jours. En effet, Je ne verrai plus jamais mon ami Fugu. Il quitte notre belle région pour aller de l'autre coté de la France avec toute sa famille.

Fugu, avant c'était le voisin de Snowy. Il s'entendaient bien et ils sont devenus de très bons chamis.
C'est un chat rtreux, ce qui veut dire qu'il a superbe pelage gris argenté, même que parfois on dirait qu'il est bleu! Il est d'une grande beauté, et a un regard à tomber par terre.
Il est un peu plus agé que nous.
Il a pas eu de chance!  Je crois que quand c’était un petit chat,il a été élevé chez des mauvaises personnes qui l'ont négligé et maltraité  parce qu'il ne correspondait pas assez aux standards de sa race et c'est pour ça qu'au début il était tout peureux.
Heureusement, il a trouvé de très gentils maîtres avec qui il est venu vivre en face de chez Snowy, et je le voyais  quand je venais en vacances.
 On s'amusait bien! On se retrouvait en terrasse, on dormait, on  prenait de l'herbe.... Des fois il nous invitait chez lui, et d'ailleurs,  c'est comme ça que j'ai découvert la brioche ^^.
Et puis il a changé de maison; il est parti vivre à la campagne où il a commencé une carrière de chat-soeur, et il ramenait des mulots! Du coup c'est lui qui venait en vacances Snowy: d'ailleurs il était là quand j'ai dé-ménagé de Lyon puis on s'est revu il y a peu quand je suis revenu vivre chez mon frère; on a fait une super pyjama party. 

On s'est  retrouvé une dernière fois ce ouikende avant son grand voyage. J'avoue que ça me fait un pincement au cœur: on s'entendait vraiment bien avec Fugu. Il était doux et gentil, et très sage. Plus que moi ! Mais bon je suis toujours en contact avec ses zumains, donc je pourrai avoir de ses nouvelles.
Alors j'ai fait une petite vidéo pour lui dire au revoir et en souvenir des bons moment passés ensemble; j'espère que ça lui plaira.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire