jeudi 13 février 2014

1 Les scies à moi

Coucou les chamis! Je sais que chez les zumains il y en a  qui n'aiment pas d'autres zumains. A cause de leur couleur, de leur façon de penser, parce certains  pensent qu'ils sont un férieur à eux, ou parce que certains sont vraiment pas frais quentables. Je sais pas s'ils ont raison ou pas, c'est pas mes affaires de petits chats, y compris ce qu'en pensent mes zumains, ça vous regarde pas non plus!

Par contre  j'ai remarqué que même chez les zumains même gaga des chats, certains n'aiment pas certaines races de chat. Par exemple les scies  à moi.
Quand les gens pensent aux scies  à moi, ils pensent à ça:



Combien de fois on a  dit qu'ils avaient sale caractère? qu'ils étaient mauvais?un petit exemple à propos de Kenaï

C'est sans rancune contre le copain qui a dit a, parce que c'est malgré tout qqun de super sympa!

autre exemple: Quand Nana Ogg, ma maitresse est allée chez le docteur quand Frodon l'a mordu , il lui a demandé tout de suite s'il 'était  scie à moi. Ben non. juste un petit chat très père turbé qu'on a appris à aimer. Et ben le docteur a dit que les siamois c'était des salopes au riz , qu'il en avait un qui le mordait sans raison. Je me demande si c'est parce qu'il viennent de la Zie mais je crois que c'est pas bien gentil. En tout cas c'était peut être comme ça parcequ'il l'a mal éduqué.
 Même maman Ogg a dit ça il y a fort longtemps. Et pis un jour elle a gardé en vacance Canelle le chat d'une tata. Ben je pense qu'elle a changé d'avis parce qu'il etait pas méchant du tout!  Et pis elle aurait pas a dopter Kenaï^^

Voici mon cousin Vlad
Féroce hein?!
Et Kenaï Chaton joli, avec mon frère Snowy
                                                                   
Enfin Igor, qu'on nous avait présenté comme très craintif (ce qui est vrai)  voir hystérique.
Voici Igor au bout d'une semaine à la maison:
Je tiens a préciser qu'il met pas les griffes!

Moi je vous le dit! les scies à moi valent le coup autant qu'un autre chat:
-ils ont des beaux zieux bleus
-ils sont élégants et portent un masque comme pour aller au bal
- on peut le dire, ils sont futés comme tout
-un peu timides pour ceux qu'on a connu mais deviennent adorables quand ils sont en confiance
- ils sont très joueurs et espiègles  et vous remonteront le mort rale en vous montrant des tours rigolos!

Alors n’écoutez plus les prés jugés vous ne le regretterez pas !






2 commentaires:

  1. c'est vrais moi aussi j'avais de fausses idées sur les chats siamois, mais peut être justement à cause du film "la belle et le clochard" mais maintenant, je voies petit Kénaï si mignon et joueur, peut être encore un peu sauvage, je suis très contente de l'avoir adopté.

    RépondreSupprimer
  2. maintenant, si on veut un siamois super ronron, c'est un oriental qu'il faut
    Mickey prie le ronron à la chatterie de Baldur

    RépondreSupprimer