mardi 26 novembre 2013

Baldur et ses zumains s'engagent.

Bonjour les chamis!  Je fais passer en priorité cet article  alors que j'en avais d'autres de prévu, mais il faut que je vous parle de quelque chose qui nous tient à cœur à moi et à mes zumains et que j'ai évoqué dans mon art-ticle de présentation, et qui est l'une des raisons d'être de ce blog: la protection à nimale.





Je vous explique ce qui s'est passé. Comme vous le savez maintenant ,quand ma maitresse m'a adopté, j'ai grandi heureux avec mon frère et ma maman dans une bonne famille, peut être que la démarche était plus facile pour elle de prendre un bébé chat par le biais des relations de sa maman à elle.
Ma maitresse m'aime de tout son coeur, elle  m'a dit qu'elle ferait tout pour moi, elle gagatise tellement qu'elle m'a crée mon fesse-bouc. Au début il me servait surtout à raconter ma vie et montrer comme je suis beau et gentil. Et un jour, quelqu'un a posté un truc horrible, bien loin des chats mignons et autres choses plaisantes auxquelles on était coutumiers:  c'était une page qui racontait que des sales gosses avaient torturé une petite minette qui s'appelaient Gloria. Je ne vais pas m'étendre sur les atrocités qu'ils lui ont fait , vous les trouverez ici.On a signé la pétition pour retrouver et punir ceux qui ont fait ça et on a suivi sa guérison. A ce moment là j'ai été encore plus en contact avec des gens qui aiment beaucoup les animaux et qui essaie  de les aider dans des associations, dont Félins Citoyens  dont je vous reparlerai certainement.
C'est alors que ma maitresse a pris conscience qu'il y avait énormément de malheureux  en refuges, dans la rue ect et des conséquences de laisser les minettes se reproduire ou les faire porter.
Bon elle m'a quand même rassuré : elle ne regrette en aucun cas de m'avoir choisi  moi, petit chalsacien toujours choyé plutot que sauver un malheureux, qu'elle m'aimera toujours , quoi qu'il arrive.
Quand l'hirsute à jupe à carreaux est parti, c'est revenu à la tête de ma maitresse; il m'aimait deja pas trop, il disait qu'elle etait sotte de m'avoir fait mon fesse-bouc, imaginez donc si elle avait fait plus!
Donc elle a réflechi a la façon dont elle pouvait aider des malheureux: il y avait bien la SPA mais la plus proche  est assez éloignée de nous et elle préferait voir des plus petites structures , plus chaleureuses et conviviales. Quand  les dames de Félins citoyens ont fait une journée d'adoption, elle est allé les rencontrer: elle a adhéré a l'assoce et encore maintenant elle suit leur actu alitée. Quand elle a un trav'aîe elle leur donne un peu de sous ou achète des calendrier, entre autres exemples pour les soutenir..
Et puis nous avons eu la garde de Frodon, pour avoir un peu d'argent de poche parce que ma maitresse était au chômage. Ça veut dire qu'elle reste à la maison mais ne ramène plus de sous pour les croquettes (en tout cas beaucoup moins). Malgré les débuts difficiles et la taille de notre chez nous, on a eu la preuve que je pouvais vivre avec un chami, et Nana a eu de plus en plus envie d'accueillir des chats, pas pour les sous , mais pour les rendre heureux en attendant de leur trouver une famille pour toujours .
Et puis on m'a dé-ménagé pour vivre avec Mr Ogg et avoir plus de place. Ma maitresse lui avait déjà parlé de son désir de faire famille d’accueil, Lui, était était demi tigé au début à l'idée de s'occuper d'un animal gratis qui n'était pas le sien, et surtout, dans un si petit chez nous.
Et un jour, je crois que c'était pour lui montrer comme il l'aimait, il lui a annoncé qu'il accepterait avec plaisir  de faire famille d’accueil. C'est Nana qui était contente!

Les choses se sont précipités la semaine dernière quand Béatrice, une copine de FB a passé une annonce comme quoi son assoce recherchait en urgence des FA (pour famille d’accueil) afin que des petits malheureux ne se retrouvent pas dans le froid. Nana a répondu, elles se sont contacté d'abord pour connaitre un peu mieux Solidarité amis des chats. Puis ça a été Murielle qui a fait notre connaissance. Deux jours après elle nous a appelé pour nous dire qu'elle avait besoin d’héberger en urgence un chaton.
Ma maitresse a prévenu Mr Ogg qui a accepté.

Et c'est comme ça que nous sommes devenus Famille d'acceuil, notre façon à nous de nous investir ACTIVEMENT pour la cause à nimale





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire