samedi 23 novembre 2013

Mr Frodon, mon premier chami

chalut les copains!

Si vous me lisez depuis le début, vous avez vu que j'avais mentionné a plusieurs reprise le nom "Frodon", j'avais même dit que je ferais un charticle sur lui.. puis je n'y ai plus pensé. Et pourtant comment oublier un chat aussi remarquable?
Je vais donc vous raconter comment ma maitresse est devenue "Nounou Ogg" et vous présenter mon chami Frodon avec qui j'ai vécu presque deux mois.

Voici Frodon  marbré choco-praline avec un nez couleur brique
.Nous avons accueilli Frodon à notre retour de vacances chez Snowy. Il était plus vieux que moi, il avait 4ans. (moi j'en avais pas encore 2)
Sa maitresse nous l'a confié en attendant de trouver un nouveau chez elle. Elle revenait d'un endroit lointain qui s'appelle "Gui-Anne". Son zomme à elle avait accepté de l’héberger mais ne voulait pas du chat parce que c'était trop petit chez lui et qu'il avait peur qu'il fasse pipi sur ses bédés.
Alors il nous l'ont emmené.
Et alors quelle ne fut pas notre surprise quand il est sorti de sa boite!
Il était tout petit! Il portait bien son nom, un vrai chat hobbit!

Au début ça a été très difficile!
A son arivée, il avait pas l'air trop mal pourtant, il se cachait dessous le lit et sortait visiter un peu, ma maitresse a voulu le caresser. Mauvaise idée!!! Il lui a chopé le poignet et il a mordu fort fort fort! Sa main a beaucoup gonflé, et elle a eu très mal pendant très longtemps, même qu'elle a du aller voir son docteur et prendre plein de cachets très mauvais

Voici la preuve qu'il faut faire très attention quand on se fait mordre.
Elle a eu la main tellement gonflée qu'elle pouvait plus la bouger.

Pendant une semaine il a été bizarre. Moi je voulais pas être son copain; j'en avais très peur: je pensais que c'était un fou! alors je voulais pas m'approcher de lui et je restais caché sous la table.
Il pouvait être très gentil avec les zumains et tout d'un coup il devenait à gressif . En plus il était vraiment terrifié par les bruits du dehors... Ils sont allé voir mon docteur qui avait pris un rendez vous avec Frodon quelques jours avant.
Celui ci a expliqué qu'il était très père-turbé, alors que c’était un chat qui avait besoin de stabilité. En effet, la maitresse de Frodon lui avait dit qu'en fait dans sa famille ils avaient eu peur de lui. Et puis un jour il est sorti et il a passé tout l'hiver tout seul dehors dans le froid.Tu m'étonne Simone qu'il était mal!
Herr V, très fâché d'avoir été aussi  griffé a voulu qu'on s'en débarrasse,surtout quand mon  docteur a dit qu'il pouvait être dangereux.  Mais ma maitresse, elle, a été très peinée d'apprendre ce qui était arrivé à Frodon...
Alors elle a décidé de ne pas les écouter et de le garder une semaine au moins, pour voir si les choses pouvaient s’améliorer.

Et elle a bien fait! En fait Frodon avait besoin de beaucoup de patience, de douceur et de calme, alors on lui a donné ce dont il avait besoin. On l'a installé dans un endroit bien calme,  la salle de bains, où il dormait  seul la nuit pour pas qu'on se batte et on a mis des fées romones pour qu'il se sente à l'aise.Et il s'est transformé!
J'ai commencé à avoir moins peur de lui: j'ai compris qu'en fait il voulait pas forcément faire la baston mais tout simplement jouer avec moi mais qu'il savait pas trop comment s'y prendre pour me demander... Peu à peu on est devenus des copains. On s'échangeait nos croquettes, et avec le temps on a fait des câlins et on dormait ensemble. Par contre la nuit , ma maitresse l’enfermait dans son espace personnel (l'entrée +la salle de bains), parce qu'on s'entendait tellement bien qu'on faisait les chabrutis... alors quand c'était l'heure d'aller au lit on  chantait une chanson du coucher qui s'appelle "pom-pom-pom -pom Misteur Sandman" et le matin je réveillais mes zumains pour que Frodon puisse nous rejoindre et il courait pour sauter sur le lit et faire un câlin à ma maitresse.
C'est vrai qu'on en  a fait des bêtises... une fois on a fait tomber la table avec l'imprimante...

Il s'entendait bien avec mes zumains:Il est devenu super câlin et donnait des "coups de boule" pour montrer son affection.
des fois il voulait manger comme eux: il a gouté à la salade et du yaourt mais ce qu'il préférait c’était le parmesan.
Il aimait aussi faire de l'ordinateur avec ma maitresse: il l'aidait a trouver un travail, et souvent il "chattait" avec sa maman.
Sa maîtresse à lui venait souvent lui rendre visite pour voir si tout allait bien pour lui.

Frodon est resté chez nous plus longtemps que prévu:Il devait rester trois semaine, on l'a gardé presque deux mois, ce qui m'a donner l'occasion de fêter mon channiversaire avec lui.
Mais finalement sa maîtresse est revenue le chercher. Ils sont parti vivre ensemble dans une ville qui s'appelle Oullins, pas très loin de là ou j'ai été dé-ménagé Mes zumains étaient un peu tristes de le voir partir parce qu'après tout ce temps passé avec nous, ils l'aimaient beaucoup. Moi j'ai fait la sieste pour rattraper tout le temps que j'avais passé à jouer au lieu de me reposer....Nous n'avons plus de ses nouvelles mais en tout cas nous avons plein de souvenirs de lui!.










3 commentaires:

  1. dommage de ne plus avoir de nouvelles de ce joli chat snif

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas connue ton ami Frodon, mais ce que tu nous racontes là me le décrit bien, de plus les photos sont bien jolie

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer