dimanche 24 novembre 2013

Baldur des Ménages

Amis bloggueurs du soir, bonsoir!


28/082013:



Une date mémorable pour moi. Pour nous trois en fait. 
 Parce qu'on a nous a dé- ménagé. Ça veut dire qu'on a changé de maison. 
Ça veut surtout dire qu'on pas été ménagé du tout!
En fait comme je le disait ailleurs, on était pas mal du tout dans notre petit chez nous  mais c’était un peu vieux et très froid en hiver. Et pis Comme Mr Ogg passait tout son temps avec nous tellement il m'aimait, on a décidé de prendre un chez nous plus grand.
Bien entendu , mes maitres m'ont bien expliqué tout ça, mais ça m'a pas trop posé problème, jusqu'au moment ou ils ont commencé à mettre les affaires de ma maitresse dans un carton...
C’était amusant mais en même temps un peu dérangeant parce que d'habitude on reçoit des cartons et on sort des choses pour les ranger dans la maison. Pas l'inverse comme ce coup là. J'ai d'ailleurs fini par me ranger dans l'un d'eux  pour être sur de ne pas être oublié!




Et puis un jour c'est mes jouets qu'on a rangé. et ils ont pris mon arbre que j'aimais tant pour le casser, sous prétexte  que je l'avais déjà  bien amoché avec mon copain Frodon et qu'il nous encombrerait pour dé-ménager (mon arbre à chat, pas Frodon!) . Pour faire le ménage, ils l'ont fait le ménage, et radicalement n'est ce pas?


Et le grand jour est arrivé:  tout était emballé, sauf les meubles et les zumains se sont levé très tôt. Ma maitresse a encore fait du ménage et ils m'ont mis sans me prévenir dans mon sac de voyage et on est parti.  Contrairement aux jours précédents il faisait moche et froid pour la saison: il pleuvait.


On a d'abord pris le métro.et puis un autre métro. Je  connais ça parce que je le prend  a chaque fois que je vais en vacances  chez Snowy. Je n'aime pas ça parce que souvent c'est plein de gens qui font pas attention a nous et qui nous bousculent ou qui nous cognent, et des fois qui nous écrasent ... Mais là il y a pas eu trop de monde . Ensuite le bus. c'est comme le metro sauf qu'on voit dehors et que c'est plus long.
Et là,  les choses se sont gâtées, on est allés dans un gros immeuble, plus gros que le mien. C’était comme si on partait en vacances mais il y avait rien c’était tout vide! Ils m'ont sorti de mon sac ont installé ma litière de voyage et ont préparé mes gamelles avec des croquettes et à boire.
Ils m'ont fait quelques caresses , ont fermé la porte et sont partis! 
Alors j'ai eu très peur , J'ai crié, crié pour qu'ils reviennent!
" Maou Maou Maou!!!,  que j'ai pleuré .  Pourquoi vous me laissez tout seul ici? Ne m'abandonnez pas! "
J'ai vraiment cru que c’était ce qui était en train de m'arriver: qu'il m'avaient posé là ici pour que des autres gens me prennent, surtout quand la famille de ma Nana est venue finir quelques travaux.
J'ai pas reconnu leur voix de suite, j'ai vraiment eu peur.
En fait mes zumains étaient partis pour ramener tous les meubles de Herr Vé. D'ailleurs quand il est revenu voir si tout allait bien pour moi, je Lui ai dit que je voulais pas rester ici, et que je voulais retourner à ma maison. Pour lui montrer que j'étais déterminé je suis allé tout seul dans mon panier de voyage alors que j'aime pas être dedans. Je crois qu'il a compris mais il a pas voulu qu'on rentre. Il m'a dit  que là bas ce serait plus chez nous, qu'il y aurait d'autres gens qui allaient habiter là a ma place, qu'on vivrait ici maintenant. Il était bien triste pour moi mais il m'a consolé en me disant que je serais bien ici, j'aurais pleins de pièces pour gambader ou bien m'isoler au calme. Il allait tout bien aménager pour qu'on soit bien là tous les trois et qu'on m'offrirait même un nouvel arbre.
J'étais pas convaincu.
après ça ils sont ENCORE partis . et  tous les voisins ont du m'entendre pleurer. Ça a duré un moment parce qu'en plus de ramener toutes mes affaires à moi et celles de ma maitresse mais aussi faire tout propre pour les gens qui prendraient notre maison.
Ah! jamais on a autant fait le ménage de notre vie!

Si moi j’étais effrayé, dans quel état ils étaient les zumains! Heureusement , la famille de Mr Ogg et celle de ma maitresse étaient là pour aider,  ils en pouvaient plus, à cause du  moche temps, des cartons et des meubles à monter dans notre nouvelle maison, ça n'en finissait pas, et en plus il fallait faire vite parce que pour emmener toutes leurs affaires, on leur avait prêté un camion, qu'il fallait AB-SO-LU-MENT  rendre le soir même. Vraiment Merci à eux tous de nous avoir aidé! Herr Vé était épuisé et ma maitresse à bout.
On a quand même fini par en voir le bout, et le camion a été rendu en temps et en heure.
A la fin ils m'ont laissé sortir de ma pièce et j'ai vu qu'ils avaient ramené le beau faux -teuil rouge de Mr Ogg: celui sur lequel j'avais tant aimé perdre mes poils et faire mes griffes! De le voir je me suis tout de suite senti rat-suré:

En fait tellement que j'ai même pu aider Mr Ogg a bricoler ses meubles : 

Voila le recit du pire jour de ma vie mais qui s'est bien fini!
 Une semaine après ils sont tous revenus avec Maman Ogg et ma Lucie pour fêter ça. On dit que c'est une crème  ayer. Rien a voir avec les produit laitiers: Ils ont montré comment on était installés et  fait à manger des croquettes spéciales  qui venaient d'un pays lointain qui s'appelle la Zie. Comme ils étaient nombreux et qu'ils faisaient beaucoup de bruit, je me suis pas trop montré.  Si mes  zumains ont bien eu du mal a s'adapter sachez que moi  je suis très heureux ici. J'ai deux chambres un salon une cuisine et un coin pipi rien que pour moi. Je peux galoper partout comme un petit fou parce que j'ai plein de place. On peut inviter des amis et c'est grâce a notre grand chez nous qu'on peut faire famille d'accueil.
On m'a offert pas un mais  DEUX beaux arbres!






Je peux  faire le concierge, et c'est comme ça que j'ai découvert que...

J'avais un voisin!!!






   
  





1 commentaire:

  1. Bravo beau Baldur! il y a des photos c'est super on s'y croirait

    RépondreSupprimer