mardi 26 novembre 2013

Kenaï, mon premier petit protégé: son arrivée et son installation

" Quand on te confie un  chat, c'est toujours un peu comme quand on t'offre un oeuf Kinder: tout d'abord tu t'impatientes à l'idée de le recevoir, puis il faut ouvrir  la boite pour voir la belle surprise: ils sont  toujours à croquer".
                                       Nana Ogg

Dimanche 24 novembre 2013

Une date très importante pour nous: c'est le jour ou nous avons concrétisé l'un des plus grands vœux de ma maitresse: devenir famille d’accueil pour chat, sa façon à elle de se sentir utile et de faire le bien pour une cause qui lui tient à cœur.
Nous avons donc acceuilli ce jour là, par le biais de Solidarité Amis des Chats, Kenaï. qui vivra chez nous en attendant qu'il soit à dopté
Voici Kenaï Chaton Joli

Kenai c'est un chaton croisé siamois de 4 mois. On dirait pas il fait tellement petit!  
Il  a vécu dans le jardin d'une vieille dame, jusque à ce que le froid de l'hiver revienne à Lyon. Le pauvre bébé a eu de la galle aux oreilles , mais il a  bien été soigné. Le problème c'est que son traitement l'a un peu secoué et il était en tresse : il était tout prostré. du coup les dames de la socciation ont eu peur qu'il ait des problèmes plus graves, mais il n'avait rien de plus. Ses précédentes nounous étaient aimantes et attentionnées, il avait deja  bien évolué, mais n'ont pas pu le garder...  Murielle a pensé qu'on se correspondrait bien: moi je suis un gentil chat, plutôt doux, et lui est très timide, craintif et a du mal quand il y a beaucoup d'autres chats. Du coup ça tombe bien parce que mes zumains sont un peu comme moi:doux et attentionnés; et chez nous c'est calme.
on lui a préparé une pièce rien que pour lui la "chambre de Barbie" (on l'appelle comme ça parce qu'il y a un mur qui est rose) ou il y a tout ce qu'il faut pour qu'il soit bien installé, le temps qu'il s'adapte chez nous:
On lui a préparé un coucouche-panier avec un beau carton  une litière et a manger. on lui a aussi installé son doudou à son arrivée.
Il est arrivé en fin de matiné avec pleins de gens: Murielle bien entendu qui s'occuppe de la sociation et Béatrice qui nous a contacté en premier. Il y avait aussi un couple de leurs amis qui les aide depuis longtemps. Tout le monde était d'accord pour dire que je suis grand, beau et fort. mais ils étaient surtout là pour le petit. Ils l'ont installé et laissé au calme.
C'est vrai qu'il s'est montré craintif: rien que quand on  essaie de le caresser il lui arrive d'avoir des mouvements de recul et le premier jour il s'est planqué vous devinerez jamais ou!:
sisi il est bien dans la pliure de la banquette!
Mais il change assez vite! il est toujours timide  mais se laisse prendre .. Il est également très joueur,surtout avec ma maitresse.des le premier soir il a joué avec ses petits petons! Le seul truc c'est qu'il a les yeux qui pleurent beaucoup.

Moi pour l'instant je suis pas encore en contact avec ça viendra ces prochains jours; mes zumains , eux sont vraiment contents qu'on leur ai confié Kenaï, Mr Ogg est déja sous son charme! 

Ils espèrent que tous ceux  et celles qui s'en sont occupé seront  rassurés: . ils  s'occuperont de lui et l'aimeront comme si Kenaï était leur chat; de mon coté leur envoie des nouvelles régulièrement sur fessebook et je montrerai comment il évoluera ici aussi (comme un pokémon?  c'est quoi un pokémon?)

admirez ses superbes yeux myosotis!

4 commentaires:

  1. Un très bel article tu sais Baldur pour l'association trouver une famille d'accueil et surtout comme la tienne est une belle récompense du combat que l'on mène chaque jour et puis cela fait plaisir à ta maîtresse aussi, ton maître craque tout autant pour le petit Kenai quant à toi il deviendra vite un magnifique copain de jeu, , mercide lui avoir ouvert coeur et foyer, nos petits poilus sdf ont besoin de gens comme vous ♥

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Baldur, j'ai moi même été FA pour Kenai que ta famille accueille aujourd'hui et je voudrais juste rectifier une petite erreur : ça ne s'est pas "mal passé" dans les autres FA.. En fait petit Kenai a eu une attitude prostrée et bizarre pendant quelques temps, en plus de sa peur "normale", et on ne saura jamais vraiment pourquoi (cependant il ronronnait déjà sous les caresses). Puis, presque du jour au lendemain, son comportement a changé, et même s'il est resté trouille trouille, il s'est ouvert au monde, aux humains et ça s'est très bien passé dans ses dernières familles d'accueil. Je (Florence, humaine) l'ai accueilli plusieurs jours juste avant qu'il arrive chez toi et ça s'est très bien passé, avec des progrès tous les jours et la confiance s'est installée, un lien à travers le jeu et les calins. Malheureusement je ne pouvais pas garder chaton joli plus longtemps et l'asso a cherché (et trouvé !) une bonne famille (la tienne) capable de continuer à le faire progresser avec amour et douceur. Voilou ! c'est tout mais ça me semblait important de le préciser car dire que ça s'était pas bien passé dans les autres FA n'est pas vrai et ça peut être mal interprété par les lecteurs et vexant pour les FA en question qui sont toutes expérimentées et amoureuses des chats. La bise à toi Baldur et bise de ma part à chaton joli qui est toujours dans mon cœur, prenez en bien soin toi et ta famille et à bientôt pour suivre tes aventures. Flo

    RépondreSupprimer
  3. Bouhhh j avais écrit un commentaire mais je le vois pas.... flou l ancienne FA de Kenai

    RépondreSupprimer
  4. Merci d'apporter la rectification, les termes utilisés étaient peut être maladroits,mais en aucun cas on ne voulait remettre en question l'investissement et les compétences des personnes qui se sont occupé de Kenai, de près, de loin et en général rencontrées par le biais de la soce . je vais modifier cela de suite, en tout cas desolé si le propos a été vexant, je comprend ce que tu veux dire. en aucun cas nous n'avons voulu froissé qui que ce soit, soit en sure gentille zumaine...
    Chaton joli t'envoie un gros colis de Ronrons pour te remercier de t'inqueter pour lui ;)

    RépondreSupprimer