jeudi 21 novembre 2013

Moi, Baldur 2ans 3/4, presque 7kilos chat-pitre 1: mon enfance et ma jeunesse.

             Bonjour , Moi c'est Baldur!  Comme je l'ai marqué dans ma présentation, je suis un beau chat roux et blanc, aux yeux roux avec un joli petit museau tout rose et j'aurai bientot 3ans.
J'ai une fourrure en gora, en effet je suis  Nord-végien d'origine
Comme je l'ai aussi déja dit, j'ai une maitresse, petite, toute petite, tellement que je suis presque aussi grand qu'elle;  qui ne met que des habits noirs et que a des cheveux rouges en ce moment. C'est Nana Ogg mais certains l'appellent aussi Olwen.
Nous avons aussi un monsieur Ogg, c'est un nome qui a des cheveux longs et qui a une voix très douce, et qui est très gentil avec moi: il cède à tous mes caprices! J'ai de la chance d'avoir un monsieur Ogg. avant j'en avait pas, mais j'y reviendrai.
Nous vivons tous les trois depuis peu dans  un joli chez nous, près de Lyon, dans une ville qui s'appelle la Mule à Thiers, mais avant on habitait ailleurs. Mais je vous en reparlerai.
D'abord je vais vous raconter ma vie:

Je suis né le 24 mars  2011 dans un petit village de la Lsace, loin  au nord-est. C'est pour ça qu'on dit que je suis un chalsacien. J'ai vécu là bas pendant environ trois mois avec ma jolie  maman et mon frère Snowy, et une petite fille à tresses blondes.
Avec ma maman et mon frère
Un jour, j'étais encore vraiment un bébé,  une fille pas bien grande et une autre plus agée sont venues pour voir comme notre maman était belle et comme nous même étions  mignons. Je dois avouer que Snowy et moi on y a pas preté attention, parce qu'on était trop occupé a jouer et après à dormir. En fait , on s'en fichait pas mal!
comme vous pouvez le voir , j'ai eu les yeux bleus!
Snowy savait déja bien faire de "chat-mignon"


Et un jour la dame plus âgée est revenue  avec une autre jeune fille et elle nous a emporté tous les deux pour un long voyage en voiture dans  drôle de sac. En fait c'était la maman de ma maitresse. Mais je le savais pas encore .Inutile de vous dire qu'on a vraiment pas aimé! alors nous avons miaulé tout le trajet et essayé de nous échapper, en vain.  Nous avons fini par arriver dans une grande maison ou il y avait déjà une minette plus vieille que ma maman: c'était Mina, qui est devenu l'amie de Snowy. Au début elle paraissait vraiment pas commode pour des petits comme nous! mais en fait c'était une gentille. Elle nous a quitté il y a peu.        

Mina, la nouvelle "maman" de Sowy
Mais attendez ça ne s'arrête pas la! Pas pour moi en tout cas. Le lendemain la dame m'a séparé de mon frère qui est resté là bas m'as remis dans le sac pour faire un autre voyage, encore plus long que le premier. Moi qui n'étais jamais sorti de ma première maison, inutile de vous dire que j’étais tout chamboulé! On a fini par sortir de la voiture après au moins 4heures. c'est là que la demoiselle de la première fois est arrivée :c'était ma maitresse! Son nom fait penser à de la neige! On est allée chez elle et on a installé les affaires que sa maman a emmené pour moi, dont l' arbre à chat de la photo. Il m'a bien servi!
Et puis elle m'a pris dans ses bras et finalement , comme elle avait l'air douce et gentille, j'ai décidé que je l'aimerait bien.
Je n'ai plus jamais revu ma maman, il parait que c'est comme ça pour la plupart des chats. Mais par chance, la petite fille qui vivait avec et qui est devenue une jolie jeune fille est ma copine de fessebouc et elle me donne parfois des nouvelles. En ce qui concerne Snowy, il est chez la famille de ma maitresse et je le vois quand on va en vacances à Belfort. J'ai appris plus tard qu'en fait, un seul de nous deux devait être à dopter; mes grosses pattounes avaient séduit Nana, quant à sa mère, elle avait finalement craqué sur Snowy.

 En premier, j'ai montré que quand même j'étais contrarié, puis j'ai fait conaissance avec ma maitresse . Et enfin, un dodo bien mérité

La maman est restée un moment puis elle est partie. Je suis restée seul un moment avec ma maitresse  qui semblait déja m'aimer, s'est bien occupé de moi et me faisait plein de cajoleries. Et puis peu de temps après un grand zome est venu. J'avais vu pas du beaucoup de zomes avant mais celui là était particulier : il parlait avec une grosse voix et il avait des poils partout; tout hirsute je vous dit, il en avait  même sur la figure, et il portait une jupe a carreaux. Quand il m'a vu, il a fait une tête bizarre , comme si il était pas content mais qu'il voulait pas le montrer, et il a essayé d'être quand même gentil avec moi.  Tout compte fait j'étais peut être pas si mal tombé...

Voilà ce qu"il en est de ma vie quand j'étais petit! la prochaine fois je vous raconterai comment ça s'est passé par la suite  et vous  expliquerai plus en détails ce que c'est un nome!




















 
                           
                                     

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire